Dans une semaine exactement je serai en train de faire mes valises pour la Sicile, L’Autriche, l’Italie et l’Allemagne! Un été trépidant m’attend, et c’est bien deux valises différentes que je vais devoir préparer, puisque je pars d’abord deux semaines à Taormina avec mes parents et mon frère, avant de faire un petit saut d’une soirée à Madrid et de repartir vers Munich, l’Autriche et l’Italie du Nord avec mon chéri cette fois-ci.

Rien à voir donc entre les mini shorts, maillots de bain, tenues de plage et masques de plongée que j’emporte à Taormina et les tenues de randonnée consacrées aux Alpes autrichiennes et aux Dolomites! Il faudra quand même que j’emporte quelques tenues de soirées pour faire la belle à Venise où nous allons passer deux jours, et dans les rues de l’élégante Munich ou nous achèverons nos vacances.

Isola Bella
Isola Bella
Schmittenhöhe 2016
La montée de Schmittenhöhe

Les photos que vous voyez ici sont celles des étés 2015 pour la Sicile et 2016 pour l’Autriche et l’Allemagne, et comme vous pourrez le constater on aime bien retourner aux mêmes endroits plusieurs fois! La Sicile c’est comme notre deuxième maison, mes parents et moi y passons presque tous nos étés depuis 1999.

En Août 2015 nous avons fait le tour de la Sicile en voiture et ce fut un des plus beaux voyages jamais réalisés. Je n’oublierai jamais les paysages des Îles Eolie, de Trapani, de Agrigento et la peur qu’on a eue en voiture! Les Siciliens conduisent vraiment comme des fous et on a vraiment eu de la chance quand on a rendu la voiture sans une égratignure.

Rien ne vaut un antipasto di Mare, ni les surprenants paysages lunaires des sommets de l’Etna!

La Sicile c’est magique, et j’ai tellement hâte d’y retourner dans… 7 jours!

Lipari 2015
L’île de Lipari
Marché à Palerme
Marché à Palerme
Granite et brioche!
Granite et brioche!
Trapani 2015
Trapani
Terrarossa
La piscine de Terrarossa, Août 2015
Lipari
Lipari
Granita de Gelsi
Granita de Gelsi, Palermo
Cathédrale de Palermo
Cathédrale de Palermo
Brioche au nutella
Brioche au nutella, Palermo
Trapani
Trapani
Agrigento
Notre faux mariage à Agrigento
Scala dei Turchi
Scala dei Turchi
Antipasto di Mare
Antipasto di Mare
Etna
Etna

Et l’Autriche l’été dernier ça a été un vrai coup de foudre. On s’est retrouvés seuls dans des paysages alpins magnifiques, avec des vues imprenables sur toute la vallée et les montagnes alentour. Cet été on retourne à Mayrhofen, un petit village de la Vallée du Zillertal qui nous a enchantés l’année dernière.

Mayrhofen
Mayrhofen
Mayrhofen
Mayrhofen
Stilluptal
Stilluptal

On y avait presque une routine: réveil vers 9h, super petit déj, montée vers les sommets pendant 4-5 heures, pique-nique tout en haut (avec photos obligatoire pour mon compte Instagram, ce qui a fini par sérieusement agacer mon chéri mort de faim qui ne voulait pas attendre une seconde de plus pour entamer son sandwich), descente, petit apéro au soleil au village, spa, dîner, dodo.

Mayrhofen
Pique-Nique à Mayrhofen
Mayrhofen
Pique-Nique à Mayrhofen

Pas mal vous ne trouvez pas?

En plus l’avantage c’est que tout cet exercice dans les hauteurs m’a permis de rester en forme même sans danser tout l’été. Enfin presque parce que le refrain de l’année dernière c’était quand même les aventures de « Raymonda à la montagne » 😉

Avec tout ça je suis rentrée bien entraînée!

Innsbruck
Innsbruck
Zell am See
Zell am See
Zell am See
Zell am See
Zell am See
Zell am See
Zell am See
Zell am See
Grossglockner
Route du Grossglockner
Berchtesgaden
Berchtesgaden

Après l’Autriche nous nous dirigerons vers les Dolomites où nous séjournerons à Cortina d’Ampezzo. Nous irons ensuite à Venise et remonterons vers Madonna di Campiglio avant de rentrer à Munich.

Munich Viktualienmarkt
Viktualienmarkt à Munich

Munich

Munich Marienplatz
Marienplatz

Munich est une de mes villes préférées, sûrement parce que j’y ai vécu pendant 7 ans, lors de mes premières années dans une grande compagnie de danse, le Bayerisches Staatsballett. Je l’ai quittée en 2012 pour partir à Madrid, où je vis et travaille encore actuellement, avec la Compañía Nacional de Danza.

J’essaie d’y aller une fois par an pour rendre visite à mes amis et retrouver cette ambiance si spéciale qui la caractérise. Cette année nous y passons une semaine et un mariage gay très bavarois nous y attend 🙂

Jamais je n’aurais cru voir mon chéri espagnol en Lederhosen, les fameux pantalons de cuir bavarois! Quant à moi j’espère trouver un Dirndl à ma taille 😉 Ils seraient bien capables de m’envoyer chercher au rayon enfant…

À très bientôt alors, avec les photos de ce voyage si attendu 🙂

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram 

Pinterest

YouTube

© 2017 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy, merci de ne pas utiliser sans autorisation.

Posted by:Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s