Bonjour tout le monde!

Il pleut aussi chez vous? Ici à Mayrhofen il va pleuvoir toute la journée donc j’en profite pour écrire un article sur notre randonnée d’hier jusqu’au Steinerkogl, une auberge juste au-dessus de Mayrhofen.

Steinerkogl SteinerkoglSteinerkogl

Si vous avez lu mon précédent article vous saurez que nous sommes en vacances en Autriche où nous passons nos journées à faire de la randonnée en montagne. C’est une activité que nous adorons et à laquelle je n’ai pas l’occasion de me consacrer pendant l’année, trop fatiguée par mon métier de danseuse. Samedi nous quitterons le Zillertal (Tyrol autrichien) pour aller à Cortina D’Ampezzo dans les Dolomites. Et l’aventure va continuer!

La randonnée que je présente aujourd’hui est bien plus facile que celle d’hier, mais reste un petit défi puisque vous devrez monter pendant un peu plus de 5km dans la forêt, pour rejoindre l’auberge Steinerkogl et bénéficier d’une vue imprenable sur le village de Mayrhofen et la vallée du Zillertal.

Steinerkogl

Nous cherchions un treck plus facile que la veille et faisable sous la pluie qui nous menaçait hier. Heureusement nous sommes partis de notre hôtel vers 9h30 et nous sommes arrivés en haut à 12h00, puis rentrés à l’hôtel vers 14h30, juste avant qu’il ne commence à pleuvoir.

Cette randonnée est faisable même s’il pleut légèrement, vous serez abrités par les arbres la plupart du temps. La partie finale est découverte mais pas de souci, l’auberge n’est plus très loin et vous pourrez vite être bien au chaud à l’intérieur avec un plat ou une boisson 🙂

Steinerkogl

L’autre avantage est que vous n’aurez pas besoin de sortir de Mayrhofen, la randonnée commence en ville. Donc pas de voiture pour aujourd »hui!

Voici les détails de cette excursion:

  • Dénivelé: 589 m
  • Durée: 1h30-2h
  • Altitude au départ: 674 m
  • Altitude à l’arrivée: 1263 m
  • Difficulté: moyenne

Commencez en prenant la Brandbergstrasse de puis Mayrhofen, jusqu’au Mini Golf. Juste après prenez à gauche et dirigez-vous vers le stade de foot en plein air. Prenez à droite sur le petit chemin qui mène vers la forêt. Après quelques minutes vous passerez devant un « édifice » en bois (machine à eau), puis une mini chapelle. Les indications en jaune vous disent quel chemin suivre.

SteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkogl

Et là il suffit de monter par ce chemin serpentin sous les arbres. On y est allés tranquillement car on avait encore les jambes en compote après les 30 km de la veille. Donc on a dû prendre 2 heures pour arriver en haut, en nous arrêtant régulièrement pour boire. Vous rencontrerez une petite chapelle sur le chemin. Il y a aussi des bancs un peu partout pour ceux qui voudraient se reposer. Moi c’est grâce à mon appareil photo et ma passion pour les plantes et les champignons que j’ai fait des petites pauses 😉 Voici les photos prises pendant notre ascension:

SteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkogl

Un fois en haut nous avons pris un pot en admirant la vue sur Mayrhofen, puis avons grignoté en essayant de ne pas avaler de guêpe (elles sont partout et insupportables!) et nous sommes redescendus.

SteinerkoglSteinerkoglSteinerkoglSteinerkogl

Bref nous on adore l’Autriche avec ses chalets et ses fleurs partout, pas vous?

On continue avec nos aventures dans les Dolomites?

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2017 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy, merci de ne pas utiliser sans autorisation.

Posted by:Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s