Et voici « Lulu dans les Dolomites » troisième épisode! Cette fois-ci je vous propose une randonnée pour aller voir un des plus beaux lacs du monde, le Lago Sorapis. Il s’agit d’un lac glacier d’un bleu extraordinaire au milieu du chaînon montagneux Sorapis dans les Dolomites de Cortina D’Ampezzo. Je suis sûre que vous n’aurez jamais vu un lac de cette couleur !

Sorapis

Nous avions plusieurs options de trajets pour l’atteindre, mais après avoir discuté avec les employés de notre hôtel nous avons opté pour le sentier plus « facile », le n°215, qui permet d’atteindre le lac en 2 heures environ. Je vous conseille vivement cette option si vous n’êtes pas habitués à la montagne ou à la hauteur, les autres voies sont bien plus longues et difficiles, et requièrent un équipement spécial (casques et harnais).

Sur le sentier n°215 vous devrez passer quelques moments délicats où le chemin est assez étroit et longe le flan de la montagne. Il y a une corde qui vous permettra de vous tenir en cas de besoin, et je vous assure que c’est tout à fait faisable sans difficulté si vous faites bien attention. Évitez d’y aller vers 12h le week-end ou jours fériés (on y est allés le 15 août!) si vous ne voulez pas faire la queue avec tous les Italiens, leurs enfants et leurs chiens qui veulent aller pique-niquer et se baigner au lac ! Heureusement, nous sommes partis à 9h et les avons croisés seulement à notre retour.

Voici les détails de cette excursion :

  • Distance : environ 13km
  • Durée : environ 4 heures
  • Dénivelé : 100 mètres
  • Niveau minimum: 1809 m
  • Niveau max : 1928 m
  • Difficulté : Moyenne

Prenez la voiture depuis Cortina d’Ampezzo jusqu’à Passo Tre Croci à environ 7 km. Ensuite prenez le sentier n°215 vers Rifugio A. Vandelli.

Sorapis
Au départ du Tre Croci
Sorapis
La vue au départ

SorapisSorapis

La route est plutôt facile et large au départ, vous pénètrerez dans un bois puis après environ 30 minutes la montée commence sur le flan de la montagne. Le point de vue est magnifique, vous verrez les autres chaînes montagneuses de Cortina, impressionantes.

SorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapis

Peu à peu le chemin devient plus étroit, et à environ la moitié du chemin, les étapes plus difficiles apparaissent. Prenez votre temps, la route en vaut la peine et vous avez toute la journée !

SorapisSorapisSorapisSorapis

Après environ 2 heures de marche vous verrez le Rifugio Vandelli un peu plus haut.

SorapisSorapisSorapisSorapisSorapis

La vue depuis le refuge est vraiment imprenable et vous pourrez même vous installer à une table dehors pour boire un pot.

 

Le lac n’est qu’à quelques mètres plus loin. Prenez le temps d’y déposer vos petits derrières pour admirer sa beauté, même si vous n’êtes pas tout seuls… Vous n’en verrez pas souvent de cette couleur!

SorapisSorapisSorapisSorapisSorapisSorapis

Nous on a même posé l’appareil photo sur un rocher pour se faire une petite photo d’amoureux 🙂

Sorapis

Ensuite c’est le retour qui a été un peu plus pénible car il était bientôt l’heure de déjeuner et le 15 Août tous les Italiens en vacances à Cortina voulaient aller pique-niquer au Lac, sous-estimant bien sûr la difficulté pour y accéder! On a dû nous demander au moins 10 fois combien de temps il restait pour y arriver, alors que les promeneurs affamés ne venaient que de commencer leur sortie en famille, avec matelas gonflables et tout le tralala!

On a vite retrouvé notre voiture et on est rentrés à Cortina vers 14h, après avoir fait une petite une pause déjeuner en chemin.

Alors cette excursion vous a plu?

Dans mon prochain article je vous montrerai comment nous avons visité Venise en une journée et demie, mais sans musées ni gondoles 😉

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2017 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy, merci de ne pas utiliser sans autorisation.

 

Posted by:Lucie

4 réponses sur « Randonnée « Tre Croci- Lago Sorapis» dans les Dolomites, Cortina D’Ampezzo (Italie) »

  1. Bonjour, nous allons visiter Tre Croci- Lago Sorapis en mai.

    Si nous n’avons pas de voiture savez-vous comment peut-on s’y rendre depuis Cortina ?

    Merci beaucoup et bonne continuation !! 🙂

    Andrea

    J'aime

    1. Bonjour Andrea, vous allez adorer! Malheureusement comme nous avions loué une voiture nous n’avons pas dû nous renseigner pour nous y rendre par un autre moyen… Mais je pense qu’il existe des bus depuis Cortina. N´hésitez pas à vous rendre à l’Office de Tourisme qui se trouve dans le centre pour vous renseigner dès votre arrivée. Ils ont tous les renseignements utiles pour vos excursions. Et la réception de votre hôtel saura aussi probablement comment s’y rendre 🙂 Bon voyage!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s