Salut mes chers lecteurs !
Me voici de retour après plusieurs mois de silence 🙂 Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées depuis cet été et que j’ai été véritablement débordée! Des spectacles, un déménagement, un Diplôme de Pâtissière, des nouvelles chorégraphies à apprendre… Je vous raconterai tout ça dans un prochain article qui fera le bilan de cet automne passionnant 🙂
Mais tout d’abord, et pour bien clore les Aventures de « Lulu dans les Dolomites », j’aimerais vous raconter ce 5ème épisode, une des plus belles excursions de notre séjour du mois d’Août, aux « Cinque Laghi » de Madonna Di Campiglio. Il s’agit d’une excursion à la découverte de cinq magnifiques lacs dans les hauteurs de cette charmante petite ville. Nous y avons admiré des paysages époustouflants, et l’avons savouré à 100% car c’était notre dernière excursion dans la montagne des vacances.
Voici les détails de cette excursion :
Distance : environ 13km
Durée : environ 5h30
Dénivelé : ~400 mètres
Niveau minimum: 2000 m
Niveau max : 2400 m
Difficulté : Moyenne-difficile
Notre route commence en prenant le téléphérique « Cinque laghi » depuis le nord de Madonna, puis démarre depuis le Rifugio Pancugolo à 2000 Mètres, rejoignant les lacs au fur et à mesure de la randonnée.
Vous y verrez les indications vers le Lago Ritorto (2071m) qui se trouve à environ 15 minutes du départ. Prenez donc le sentier 232 qui y mène. Le lac est vraiment facile d’accès, vous n’aurez aucun problème. Admirez son eau vraiment translucide! Ce premier lac vous donne un petite idée de ce qui vous attend… Il faut à tout prix continuer, la promenade en vaut la peine.
À droite du lac le sentier 232 se poursuit en côte et vous mènera au Lago Lambin (2329m). Il vous faudra environ 1h pour y arriver. La route est un peu plus difficile, avec des côtes assez éprouvantes, mais vraiment rien d’impossible. Ça fait faire du sport et l’air frais revigore. Quels bons souvenirs j’ai de ces moments, surtout maintenant, en plein mois de novembre à Madrid!




Aux alentours du Lago Lambin on se croirait sur la lune d’un seul coup! C’est sûrement le plus beau spectacle de la randonnée selon moi.

Continuez votre chemin en suivant les marques, pour atteindre le Lago Serodoli puis le Lago Gelato qui se trouve 5 minutes plus loin sur sa gauche, à 2376m. Il sera temps de faire une pause pique-nique devant le lac de votre choix, nous nous avons choisi le Gelato pour déguster notre encas.





Si vous continuez votre route sur le sentier n°226 vous atteindrez le téléphérique de Pradalago du retour en environ 1h30. Le chemin en légère descente est assez compliqué car il est composé de grosses pierres pas si faciles à traverser. Nous avons vu le 5ème Lac (Lago Nambino, 1795m ) d’en haut depuis notre sentier, car nous avions acheté un billet aller-retour avec le téléphérique et voulions atteindre le Rifugio Pradalago. Mais vous pouvez tout aussi bien descendre jusqu’au lac par le même sentier (il y a une sorte de fourchette qui vous laisse les deux options) puis rejoindre Madonna à pied. Mais là ça fait vraiment long pour le coup!



Pour nous remettre de toute cette marche nous avons réservé à la Pizzeria Antico Focolare, qui était proche de notre hôtel. La pizza était très bonne, et la grosse salade fraîche et abondante. Les desserts aussi nous ont plu 🙂

Et voilà, nos grandes promenades en montagne s’achèvaient… C’était des vacances magnifiques et sportives, comme je les aime. Pour l’année prochaine on a pensé au Japon, à la Norvège… Tout dépendra de nos envies et de notre budget!
Après Madonna di Campiglio nous avons rejoint Munich en Bavière.
Nous avons profité du temps merveilleux, de nos restaurants préférés (comme le Prinz Myshkin, un végétarien), et de notre airbnb près de Kolumbusplatz. Petits déjeuners et dîner sur son petit balcon, en observant les écureuils et les merles du jardin!
Nous y sommes restés quelques jours pour renouer avec mes amis (et présenter Anibal à certains), et assister à la fête de mariage de l’un d’entre eux. Une très jolie réception bavaroise, donc les tenues obligent! Anibal et moi avions acheté quelques pièces essentielles du costume traditionnel bavarois 🙂
Nous avons passé un moment magique plein de musique, de connaissance et de bonne bouffe 😉

Et ensuite retour à Madrid, avec plein de nouvelles aventures de danseuse. Je vous raconterai tout ça bientôt les amis 🙂
Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:
Instagram ( @tarthelemy) => mon nouveau blog de Pâtissière Professionnelle!
© 2017 – Lucie Barthélémy
Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy, merci de ne pas utiliser sans autorisation.