Hibiscus Terra Rossa

Dans mon précédent article je vous annonçais un voyage à Taormina, en Sicile, que je vais de ce pas vous conter en images… Je n’ai pas tellement plus de conseils à vous donner que l’année dernière, où je vous détaillais tous les bons plans de cet endroit dans cet article très complet. Cette année j’ai ressorti mon appareil et j’ai bombardé cet endroit merveilleux de photos.

Terra RossaTerra Rossa

Pour les curieux j’ai acheté un Lumix lx15, bien plus léger et pratique que mon réflex Canon 6D pour voyager, et il m’arrive également de sortir mon iPhone X, qui fait de très belles photos.

Terra RossaTerra RossaJardin Terra RossaJardin Terra RossaJardin Terra Rossa

Cette année nous y sommes allés mi juillet, jusqu’au 27. 10 jours un peu plus calmes que quand nous réservons au mois d’Août. Il y avait nettement moins de gens!

Comme d’habitude, nous nous sommes logés à Terra Rossa Residence. C’est un très joli ensemble de petites maisons au milieu d’un grand jardin tropical, avec piscine, réception, ménage quotidien, et même une salle de petit déjeuner. Vous trouverez toutes leurs offres de logements sur leur page web, mais les plus belles photos c’est moi qui les fait hihi 😉 donc vous tombez à pic!

Terra RossaTerra RossaTerra RossaJardin Terra RossaJardin Terra RossaJardin Terra RossaJardin Terra Rossa

Cette résidence se trouve sur la falaise qui sépare Isola Bella (avec sa belle plage aussi Réserve Naturelle qui entoure la petite île paradisiaque) du centre ville de Taormina. Je conseille souvent au visiteurs d’être en bonne forme pour y séjourner, car il faudra descendre des escaliers assez longs pour arriver à la plage ou pour prendre le téléférique vers la ville (à moins que vous vouliez monter à pied depuis Terra Rossa, encore pas mal de marches vous attendent, mais c’est bon pour les fessiers!).

Mais rien ne vaut le magnifique jardin tropical de cette Résidence! Il me surprend chaque année par sa beauté, même après 18 ans!

Terra RossaTerra RossaTerra RossaTerra RossaTerra Rossa

 

Et grâce à cet emplacement vous bénéficierez d’une vue idyllique sur l’île et sur la côte. Rien ne vaut un coucher de soleil vu de Terra Rossa!!

Isola BellaCoucher de soleil Terra RossaCoucher de soleil Terra RossaIMG_5156Terra RossaVue Terra Rossa

Cette année nous avons été plutôt sédentaires, avec notre petite routine de tous les ans. Bain de bon matin dès l’ouverture de la piscine, car maman et moi aimons faire nos longueurs tranquillement sans devoir éviter les gosses excités qui nous sautent dessus (et c’est malheureusement possible plus tard dans la journée). Avec un peu de chance les gens que l’on rencontre à cette heure-ci sont civilisés et polis et ont aussi envie de nager sans embrouilles.

Piscine Terra Rossa

Ensuite on prend notre petit déjeuner sur la terrasse. Papa a fait le café et fait griller les tartines pendant que nous nagions. On mange des fruits exquis. C’est le pied total, il fait doux et on a la vue sur Isola Bella.

Fruits SiciliensFruits SiciliensFruits SiciliensVue de Terra Rossa

Ensuite on retournera à la piscine pour dessiner, faire des mots croisés ou lire.

PiscineDessin Terra Rossa

J’ai dévoré La Montagne Magique de Thomas Mann (un livre passionnant de plus de 1000 pages, même si la fin m’a un peu déçue).

La Montagne Magique Kindle

On déjeune des assiettes froides vers 14h, avant de descendre à la plage.

Déjeuner Terra Rossa

En descendant à Isola Bella, on va toujours vers la gauche chez Pizzichella, le petit club/restaurant juste à côté du Diving. Après presque 20 ans ils sont devenus des copains 🙂 On a nos lettini et on continue à rêver devant l’île, en allant nous baigner s’il n’y a pas trop de méduses.

Pizzichella
Pizzichella

Dessin Isola Bella

Et on remonte quand le soleil passe la montagne, vers 18h30.

Isola Bella

Si on a le courage, après la douche on monte à pied jusqu’au centre de Taormina. Ça fait beaucoup d’escaliers dans une journée donc on ne le fait pas tous les jours!

On boit ou on grignote au Wunderbar 🙂

Caprese Wunderbar

Cette année nous avons exploré de nouveaux restaurants et le seul qui nous ait vraiment plu c’est La Zagara. Il se trouve avant la Porte de Messine sur la droite, un peu plus bas. Malheureusement sa terrasse donne sur la route, mais la qualité du dîner vaut la peine. Les serveurs sont sympathiques et ne font pas d’esbroufe, contrairement à d’autres endroits où ils te font tout un roman pour te vendre un plat franchement moyen. Ici ils prennent la commande, t’apportent les plats, et débarrassent sans chichis.

Voici ce que nous y avons dîné (nous y sommes allés deux fois). Je vous conseille le vin blanc Nausica, Terre Siciliane, il est vraiment délicieux et pas trop cher.

La Zagara, Taormina
Parmiggiana
La Zagara, Taormina
Insalata Siciliana
La Zagara, Taormina
Pesce gratinato con arancia
La Zagara, Taormina
Mousse di limone
La Zagara, Taormina
Tiramisu
La Zagara, Taormina
Gnocchi La Zagara
La Zagara, Taormina
Tagliata di tonno
La Zagara, Taormina
Tonno
La Zagara, Taormina
Cannolo
La Zagara, Taormina
Cannolo
La Zagara, Taormina
Cannolo

Nous n’avons fait qu’une excursion en voiture, pour aller à Giardini Naxos, un village tout prêt de Taormina (30 minutes max en voiture). Vous y serez sûrement au calme si vous allez sur la promenade près de la Mairie, les gens vont plutôt aux Clubs de Plage qui sont à l’autre bout. Les petites maisons avec leurs mini jardins, les vêtements qui sèchent et le mini port avec les vieux siciliens qui discutent entre copains… Plein d’images typiques qui vous plongeront au coeur de l’ambiance sicilienne.

Giardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini NaxosGiardini Naxos

Après une petite balade au bord de l’eau et une mini baignade, nous avons déjeuné dans la Trattoria Il Porticciolo. C’était exquis!

Il Porticciolo

Il Porticciolo
Pesce Spada

Il Porticciolo

Il Porticciolo
Pasta del giorno

Il PorticcioloIl Porticciolo

Et voilà, je n’ai pas tellement plus d’histoires à vous raconter pour cette année en Sicile… On a passé un séjour tranquille et reposant, j’en avais bien besoin après cette saison de folie avec la Compañía Nacional de Danza!

Mais les vacances ne s’arrêtent pas là pour moi! Après la France ( voir mon article ICI) et la Sicile, c’est le Portugal qui m’attend 🙂 J’y vais avec mon chéri pendant deux semaines. Nous allons en voiture à Porto, Lisbonne, puis nous volons à Madeira pour y faire de la randonnée, comme nous aimons le faire tous les étés!

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon nouveau blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2018 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

 

 

 

 

Posted by:Lucie

Une réponse sur « Taormina, Terra Rossa Residence, Isola Bella… images et bons plans 2018 »

  1. je me régale cette année encore. jolies photos, lieux enchanteurs et sublime nourriture…. Bon vent Lucie et merci pour ces jolies (et sportives !) choses….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s