Salut les copains 🙂

Cette année encore (dites-moi si vous en avez marre!), mes parents et moi sommes allés passer le début des vacances à Taormina, en Sicile. Je vous avez déjà fait un compte-rendu il y a deux ans et l’année dernière, et je dois dire que nos petites habitudes varient très peu d’une année sur l’autre… mais j’ai quand même toujours envie de vous montrer les nouvelles photos réalisées, les dessins de mon carnet de voyages, les bons plats et desserts, pâtisseries, glaces etc qu’on y a dégustés lors de ce nouveau séjour.

Comme l’année dernière nous sommes partis juste après le 14 Juillet et jusqu’au 25 pour moi, qui ai donc passé 10 belles journées dans notre résidence favorite, Terra Rossa. Cet endroit est plus beau chaque année, le jardin tropical est luxuriant, Elena sa propriétaire y prend un soin tout particulier. Elle adore tailler les plantes et nettoyer les petites allées qui mènent vers les chambres. Si vous voulez tous les détails concernant cet endroit je vous invite à aller lire mes articles précédents, ICI et .

La piscine nous a ravies, maman, ma tanta Zaza et moi, surtout le matin au lever quand il n’y a personne. Nous aimons y faire nos longueurs sans risquer d’être noyées par les jeunes qui s’y agitent avec leurs accessoires gonflables, plus tard dans la matinée et jusqu’en soirée; ils sont infatigables.

Un ou deux matins nous avons dû la partager avec deux beaux nageurs très disciplinés (et agiles) qui se sont gentiment rangés en ligne parfaite sur le côté pour nous laisser la place 🙂

Comme d’habitude, après avoir pris le petit déjeuner que papa nous prépare pendant qu’on nage, je fais un peu de gymnastique puis nous allons essayer de nous bronzer l’arrière des jambes et la peau du ventre (toujours les zones les plus difficiles à brunir chez nous), au bord de la piscine. 

J’adore aussi y peindre les fameux cactus de la Résidence ou observer comme ils fleurissent!

Niveau bouquin cette année je mets en avant un très joli recueil de contes; « Les Contes de l’Alhambra » de Washington Irving, qui m’ont fait voyager encore plus loin et m’ont vraiment beaucoup plu!

À 14h, retour vers notre chambre pour déjeuner 🙂

Nous faisions nos assiettes froides pleines de tomates, d’olives, de câpres, de fromage (le gorgonzola, le parmesan, la ricotta al forno), avec du pain à la semoule. 

Si on descend à la plage l’après-midi, on s’allonge sur des lettini à Pizziquella, et Marco le plagiste nous accueille toujours aussi bien. On se commande un petit café et une grande bouteille d’eau gazeuse, puis on va régulièrement se tremper juste en face d’Isola Bella. Je fais mes dessins à l’ombre du parasol… Marco est fan, il vient toujours me faire des compliments 🙂 On se prélasse pendant quelques heures.

Quand le soleil passe derrière la montagne, vers 19h, et que l’on décide de rentrer, on s’arme de courage et on monte toutes les marches qui nous séparent de Terra Rossa.

Je me régale avec la belle lumière du soir sur les Jardins de Terra Rossa.

C’est le moment de nous pomponner et d’aller dîner en ville 🙂

Cette année nous sommes retournés dans des restaurants déjà connus (on est comme ça, on n’aime pas trop innover au risque d’être déçus). Ce qui fait que nous avons dîné aux restaurants:

La Zagara:

L’Incontro:

La Botte:

Villa Zuccaro:

Insalata di Mare

Rosso Peperoncino:

Il Gabbiano:

Trattoria Tiramisù:

Bien sûr je n’ai pas raté l’occasion de déguster quelques glacesGelatomania et La Gelateria sont mes préférées. Ici les parfums pistache et nutella qui m’ont fait fondre de plaisir!

Un soir nous sommes allés voir un spectacle d’Opéra italien dans le tout petit théâtre San Giorgio qui se trouve derrière l’Église San Giuseppe… C’est très sympathique et ça dure 1h30. Il y a un entracte avec un verre de prosecco offert et une jolie vue sur la place du Belvédère.

Cette année j’ai également découvert la grande beauté des Jardins de la Villa Comunale, qui se trouvent dans la partie basse de la ville. Nous y sommes allés au coucher du soleil, la lumière était magnifique. Les plantes, les fleurs, les statues, tout est beau!

La vue sur l’Etna est imprenable, mais si vous voulez vous offrir la vue de rêve sur toute la côte c’est au bout de la Via Luigi Pirandello que vous devrez aller 🙂

Comme d’habitude j’ai rapporté des souvenirs 🙂 Vous savez à quel point je suis fan des bols en céramique pour me préparer des smoothies bowls le matin!

Et voilà, encore un séjour merveilleux qui est passé si vite! Quand on part on a déjà hâte d’y retourner… Je vous laisse rêver de la Sicile et y réserver vos vacances 😉

Anibal et moi partons au Pérou jeudi! Vous ne savez pas à quel point nous sommes excités à l’idée d’aller découvrir ce pays, sa culture, sa gastronomie et ses montagnes 🙂 Comme d’habitude nous avons prévu quelques jours de trekking. Nous passerons par Lima, Cuzco, le Machu Picchu (nous ferons le trek du Salkantay), Puno et Arequipa.

J’espère que vous suivrez nos aventures en direct sur mon compte Instagram, et sinon en différé ici sur le blog 🙂

Bon été les copains!

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon nouveau blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2019 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 


Publié par :Lucie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s