Salut les amis 🙂

Nous voici rentrés du Pérou avec des images plein la tête et surtout le coeur rempli de bonheur, de couleurs, de pure beauté! Nous sommes tombés amoureux de ce pays. Absolument TOUT nous a plu; je vais m’affairer à tout décrire de ce voyage dans ses plus grands détails pour que vous ayez envie d’aller découvrir le Pérou à votre tour!

Premier soir à Cuzco

Nous avons divisé notre voyage en 4 grandes parties que je détaillerai dans des articles différents correspondant à chaque étape:

  1. Notre arrivée à Lima, le vol à Cuzco, la découverte de Cuzco en 2 jours, le trek du Salkantay et le Machu Picchu en 4 jours.
  2. Nos 3 jours à Puno et la découverte du Lac Titikaka.
  3. Nos 4 jours à Arequipa.
  4. Nos 3 jours à Lima.

Je pense dédier un article entier au trek du Salkantay qui mérite vraiment une description détaillée de toutes les étapes parcourues et de notre expérience! Il dure 4 jours (3 nuits) au départ de Cuzco et se termine avec la visite grandiose du Machu Picchu, puis retour à Cuzco en train + mini bus. Nous l’avons réservé avec l’agence Howlanders ICI, qui s’avère en fait être une des branches de l’Agence Haku Travel qui elle-même travaille avec d’autre agences sur place pour organiser ce trek avec des voyageurs du monde entier!

J’ai toujours rêvé de découvrir le Pérou. Mon intérêt pour ce pays a été éveillé dès mon plus jeune âge, alors que je dévorais les bandes dessinées de Tintin avec mon papounet le soir avant de dormir. Pendant nos séjours chez Mounette à Dinan en Bretagne, nous entendions les musiciens péruviens jouer de la flûte de pan dans la rue juste en bas de chez nous. Le voyage me trottait dans la tête depuis des années!

C’est vers avril que nous avons pris la décision. Nous avions envie de randonnée, de nature, mais aussi de culture, de dépaysement… et de gastronomie!

Nous avons donc changé de continent cet été, pour aller crapahuter dans la montagne autour de Cuzco, visiter les villes, goûter aux spécialités. L’expérience fut très humaine, on a fait plein de rencontres et on a découvert la personnalité des péruviens. Même si notre parcours ne nous a pas permis de voir toutes les attractions du pays, il est quand même assez complet et nous a fait découvrir ses plus beaux endroits en 19 jours.

Nous avions fait toutes nos réservations d’hôtel avec Booking, c’est super pratique et les prix sont excellents. 

Pensez qu’au mois d’août c’est l’hiver au Pérou, il fait plutôt frais! Si vous planifiez d’aller dans la montagne, prévoyez des vêtements chauds (doudounes, polaires, écharpes, gants et bonnets).

Alors vous êtes prêts pour commencer ce super voyage avec nous?

Première étape dans l’article suivant:

Notre arrivée et les deux premiers jours à Cuzco.

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2019 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s