Salut les copains 🙂

Voici la suite de nos aventures au Pérou! Si je continue à prendre autant de temps à écrire mes articles je risque de bientôt m’embrouiller les pinceaux avec nos périples de l’été 2020 hahaha 😀

Il était temps que je termine de vous raconter notre voyage au Pérou vous ne croyez pas??

Dans les articles précédents vous avez déjà découvert nos étapes à Cuzco, le Salkantay Trek et le Machu Picchu, puis Puno, les Chullpas de Sillustani et le Lac Titicac puis enfin les quelques jours passé à Arequipa.

Si vous êtes intéressés par notre voyage complet et que vous ne savez pas quel parcours réaliser, je vous invite à lire le résumé du voyage, Le Pérou en 20 jours, détaillé dans cet article.

Donc! Pour refermer la boucle de notre périple, nous avions décidé de passer quelques jours à Lima, dans un bel hôtel au coeur du quartier de Miraflores. L’envie du confort d’un bon lit, de la proximité aux commerces, et d’une gym pour commencer à refaire quelques mouvements de danse avant la rentrée nous ont fait opter pour l’hôtel Innside.

Vendredi 16 août:

Nous quittons notre hôtel d’Arequipa vers 9h du matin et prenons un taxi pour l’aéroport. Notre avion pour Lima décollait à 12h. Le vol est court et agréable, nous prenons aussi un taxi à l’arrivée à Lima et nous installons dans notre hôtel à 15h30.

L’hôtel Innside est très bien situé, moderne et confortable. Nous sommes heureux! Mais à 16h un petit café ne nous ferait pas de mal… Nous avions repéré que notre café préféré d’Arequipa avait une filiale près de l’hôtel, nous sommes donc allés déguster notre cappuccino bien-aimé au Puku Puku de Miraflores.

Petite parenthèse sur le café au Pérou: en tant que grands amateurs de cette boisson, Anibal et moi avons adoré la manière de préparer le café qu’ont les péruviens. On sent qu’ils sont fiers de leur café bio, cultivé en altitude, avec son goût doux, rond et gourmand.

Dans les hôtels le café servi est souvent très fort, préparé en « concentré » et sensé être coupé avec de l’eau chaude… sauf qu’en tant qu’européens on y met juste du lait, souvent servi concentré aussi d’ailleurs 🙂 Ce n’est qu’après mes recherches sur le café au Pérou que j’ai trouvé cette information, et que j’ai compris pourquoi le café, même ceux des hôtels, m’avait tellement marquée! Il faut dire qu’un concentré de café au lait concentré, c’est riche, et donc plutôt satisfaisant.

Nous avons dégusté plusieurs cafés dans des coffeeshops, mais le meilleur pour nous c’est de loin celui de Puku Puku, et sûrement le meilleur cappuccino de ma vie. À notre retour à Madrid nous avons eu du mal à supporter l’amertume de nos cafés habituels!

Après notre pause café, nous sommes rentrés à l’hôtel et sommes allés faire un petit tour à la gym, petite mais assez complète. J’y suis d’ailleurs retournée tous les jours pour recommencer à mettre mes chaussons de pointes et reprendre petit à petit la danse classique 😉

Nous avons dîné assez tôt dans un restaurant trouvé sur Tripadvisor, Asnapa, situé à quelques mètres de l’hôtel. Le rapport qualité/quantité/prix est assez exceptionnel pour le quartier! On a l’impression que c’est cher pour le Pérou, mais quand on a fait nos comptes et converti tout ça en €uros on a réalisé que ce n’était vraiment rien pour les plats et desserts servis, ainsi que pour le service vraiment excellent.

Nous allons nous coucher bien repus 🙂

Samedi 17 Août:

Ce samedi nous avions envie d’aller visiter le centre historique de Lima, et malgré la rétiscence d’Aníbal, j’ai insisté pour qu’on y aille à pied depuis notre hôtel… J’ai eu envie de me faire une vraie idée de cette grande ville, et pour ça j’ai besoin de me déplacer à pied, pour sentir son atmosphère. Les taxis ça ne me disait rien du tout!

Mais avant de nous aventurer dans les quartiers moyennement bien fréquntés de la ville, il fallait qu’on prenne un bon petit déj! Comme nous ne l’avions pas réservé avec notre chambre d’hôtel, nous avons cherché un endroit sympathique à côté, et c’est Mara Biomarket qui a été l’heureux gagnant. Toujours dans l’esprit de la nourriture saine et des produits bio, très à la mode au Pérou, ce petit supermarché/café nous a bien plu, même si on a trouvé encore mieux le lendemain! Nous avons commandé un grand bol de granola et de yaourt pour moi, et Ani un bagel aux myrtilles.


Nous voici donc partis vers le centre historique à pied. Pour cela nous prenons la Avenida Arequipa que nous suivons tout droit pendant environ deux heures!

Certains passages ne sont pas des plus agréables, car on sent qu’on passe des quartiers peu fréquentés par les touristes et on a un peu peur d’avoir des ennuis. Mais rien ne nous est arrivé, et je n’ai pris que peu de photos pour ne pas provoquer l’envie des voyous!


Nous longeons donc le parc du Circuito Mágico del Agua, puis le Museo de Arte de Lima, avant de traverser le Parque Juana Alarco de Dammert pour rejoindre la Plaza San Martín, puis arriver jusqu’à la Plaza de Armas.

Nous entrons immédiatement dans la Cathédrale, sans faire la visite guidée payante, juste pour voir l’hôtel où l’on célèbre un mariage.

Puis nous nous dirigeons vers le Monasterio San Francisco. Nous y faisons la visite guidée, très intéressante. Malheureusement les photos sont interdites dans la plupart des endroits, sauf les extérieurs et la bibliothèque.

Pour déjeuner nous nous installons dans un Starbucks, le seul endroit du quartier qui nous inspire confiance… Mais le café y est toujours aussi mauvais! Rien de délicieux à manger non plus, même le fruit bizarre acheté au marché d’Arequipa, qui s’appelle Tumbo et est beaucoup trop acide pour moi!

Tumbo

Nous rentrons en taxi, pour un prix exorbitant d’ailleurs, mais nous avions bien envie de retrouver notre petit quartier de Miraflores 😉 Nous nous reposons un peu puis faisons un peu de sport avant de retourner dîner chez Asnapa 🙂 Un vrai régal de nouveau, et des portions vraiment généreuses!

Dimanche 18 août :

Pour notre dernier jour entier de visite nous commençons par aller prendre un délicieux petit déjeuner au Milenaria Café, un endroit mignon, accueillant, et surtout avec des plats sucrés et quelques sandwiches délicieux, préparés avec amour. Le café et la vaisselle aussi nous ont enchantés! Si vous êtes artiste vous pouvez aussi laisser une trace dans leur livre d’or, j’en ai profité pour gribouiller un peu 🙂

Nous avons commandé un gros petit déjeuner pour Ani (avec toasts aux oeufs, granola et yaourt) et moi j’ai commandé un gros sandwich au fromage et à l’avocat. Avec deux cappuccino bien sûr!

Après le café nous sommes allés visiter le MAC, le Musée d’Art Contemporain de Lima, qui nous a vraiment beaucoup plu. La visite se fait très rapidement, les sujets sont très intéressants, on voit beaucoup d’enfants car il y a un côté découverte didactique très sympathique, avec des ateliers, une bibliothèque, des expositions « participatives ».

Après nous avons marché jusqu’au quartier de Barranco, un lieu vraiment unique en son genre et impossible à catégoriser. Dans ce quartier se mêlent les artistes, les riches hommes d’affaire et leurs familles, les vendeurs de rue, les locaux, les enfants… C’est un lieu coloré et vivant, proche de l’océan, avec des images sublimes.

Nous sommes passés par le marché écologique qui s’y tenait ce dimanche, où vous trouverez toutes sortes de produits bio, c’est très tentant! Maca, chocolat, miel, café, fruits et légumes, produits cosmétiques…

Puis nous avons rejoint le Puente de los Suspiros, avant de faire quelques courses de souvenirs. Je vous laisse les admirer les belles vues de notre promenade au bord de l’eau pour arriver au centre du quartier, puis celle de notre retour le long des immeubles résidentiels de luxe.

En longeant la côte on arrive facilement au grand centre commercial Larcomar qu’Anibal connaissait et voulait à tout prix me montrer. Il fait face à la mer et est immense, vraiment très agréable à arpenter dans tous les sens. Nous y avons déjeuné, dans l’un des ses très nombreux restaurants rapides.

Enfin nous sommes rentrés à notre hôtel, nous sommes rafraîchis, puis avons dîné chez Tanta, notre restaurant chaîne préféré depuis le séjour à Arequipa! Il existe une filiale à Miraflores, à seulement 15min à pied de l’hôtel 🙂

Nous avons commandé chacun une grande salade (leurs salades sont super généreuses!) et avons partagé une tarte au fruit de la passion et un gâteau au chocolat (un des meilleurs de ma vie!).

Un peu nostalgiques, nous nous couchons en sachant que notre séjour au Pérou s’achève le lendemain…

Lundi 19 août :

Pour notre dernier jour il fallait que l’on fasse nos valises, mais nous avions quand même le temps d’aller prendre le petit-déjeuner. Nous sommes retournés chez Mara Biomarket et j’y ai dégusté un toast à l’avocat délicieux, ainsi qu’un matcha latte.

Et puis nous voilà repartis dans l’avion pour Madrid… Cette fois-ci pas surclassés malheureusement, la nourriture en témoigne:

Le Pérou allait nous manquer! Et je vous le confirme aujourd’hui, sept mois plus tard! Nous pensons même y retourner cet été 😉

Alors nos aventures péruviennes vous ont plu les amis?

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2020 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s