Coucou les amis! Voici l’article 1 détaillant la première étape de notre voyage en Espagne de l’été 2020. Je sais que j’ai laissé passer beaucoup de temps entre ce voyage et les articles qui lui sont dédiés, mais si vous saviez tout ce que j’ai fait depuis!

Des aller-retours incessants entre Paris et Madrid, plusieurs confinements, des tests PCR à n’en plus finir et beaucoup d’entraînement physique pour rester en forme et pouvoir danser Mon Premier Lac des Cygnes à tout moment, quand le gouvernement nous autorisera à le faire!

Et puis saviez-vous que j’ai publié un nouvel Ebook de recettes et crée mon Eshop sur mon site de pâtisserie Tarthélémy?

Mais trêve d’excuses, et continuons avec ce merveilleux voyage de l’été dernier. Surtout qu’avec le froid de cet hiver qui s’est bien installé, et la situation sanitaire qui a encore empiré, des belles photos de nature et de montagnes pourront vous remonter le moral et vous inciter à faire des listes de voyages pour vos futures vacances sans restrictions 😉

Pour retrouver le résumé de ce voyage en Cantabrie et en Asturies, cliquez ICI.

Lundi 3 Août 2020:

Notre trajet en voiture depuis Madrid se passe bien, les paysages sont vraiment magnifiques! L’arrivée à Espinama se fait tranquillement, et nous découvrons ce coin de la Cantabrie avec joie.

À notre arrivée, le personnel de l’Hostal Remoña, et en particulier Jesús, le cousin d’un grand ami d’Aníbal, nous acceuille à bras ouverts. Nous découvrons un hôtel rural extrêmement confortable et une chambre moderne très agréable.

Pour nous dégourdir les jambes nous allons immédiatement faire une petite promenade dans la nature qui se trouve juste derrière l’hôtel. On a aussi envie de marcher un peu pour nous préparer à la grande randonnée du lendemain!

Au retour de notre mise en jambe, nous avons très bien dîné au restaurant de l’Hôtel. Tout y est fait maison par la maman de Jesús, et nous ne nous sommes pas privés de sa délicieuse viande locale (le filet de boeuf le plus tendre de ma vie, on dirait du beurre) et de son impressionnante Tarta de Queso, mon dessert espagnol préféré!

Nous en avons profité pour demander à Jesús quelle randonnée faire le lendemain. Il nous a tout de suite parlé de la « Ruta Circular Peña Remoña » que vous trouverez ICI sur Wikiloc. Très intéressés et impatients, nous sommes vite allés nous reposer.

Mardi 4 Août:

Ruta Circular Peña Remoña

  • Distance: 12km
  • Dénivelé: 1243m
  • Difficulté: difficile

Réveil tôt, vers 8h, pour aller prendre un petit déjeuner copieux au restaurant de l’hôtel. Nous prenons la route vers Fuente Dé et rejoignons le parking du téléphérique vers 9h30.

Pour faire la Ruta Circular, nous ne devions pas prendre le téléphérique, mais faire toute la montée à pied. Soyez prêts car il y a bien 1000 mètres de dénivelé, que nous avons effectués en environ 30 minutes, pour arriver au niveau d’un plateau spectaculaire, qui s’appelle Vega de Liordes. J’en profite pour faire l’arabesque caractéristique de toutes mes petites victoires randonnéesques, une grande tradition de tous les étés.

C’est à cet endroit que nous nous sommes trompés et avons continué tout droit au lieu de monter vers la cime à gauche, en suivant les petites tours en pierres qui nous indiquent où passer pour atteindre la croix de fer. En voyant que nous avions perdu 45 minutes à tourner en rond en essayant de suivre le plan de wikiloc, sans connexion internet, nous avons décidé de manger un bout.

Puis nous sommes repartis vers le sommet de Peña Remoña, en trébuchant un peu au milieu des antilopes! C’est que c’est vraiment sauvage ce coin loin, on ne dirait pas comme ça! Malgré mes gémissements, nous sommes presque arrivés au bout, et subjugués par la vue sur la Vega, nous nous sommes arrêtés un moment pour photographier ça!

Il faut continuer à grimper, et marcher sur la crête si l’on veut atteindre la croix de fer. Petite pose de Giselle, pour immortaliser ce moment d’euphorie!

Maintenant le problème, c’est comment redescendre? On ne discerne aucun sentier, aucune petite tour en pierres, rien du tout. Du coup on tente tant bien que mal de suivre notre instinct, sans vraiment savoir si on prenait la bonne direction, Nos téléphones commençaient à nous lâcher, et j’avoue avoir été prise de petits sanglots et de fous rires à plusieurs reprises, un peu grisée et angoissée par la situation, et surtout déjà complètement crevée!

J’ai dû descendre sur les fesses de nombreuses fois, car la pente est raide et on a l’impression qu’on va tomber! Mais finalement, après avoir traversé des buissons pleins de bebêtes et quelques ruisseaux, nous avons aperçu une cabane/ferme au toit rouge au loin, et avons été rassurés 🙂

Nous n’aurions peut-être pas dû traverser le champs de vaches, car le chien de garde du troupeau s’est mis à aboyer très fort et à nous courser à toute allure. En l’apercevant se rapprochant, nous nous sommes mis à courir aussi, vers la grange, pour nous réfugier dans l’enclos au cas où il essairait de nous mordre. Mais il s’est arrêté d’un seul coup, en voyant que nous n’allions pas embêter les vaches, et nous avons dû continuer à descendre « hors sentier », jusqu’à retrouver le chemin vers Fente Dé, puis notre voiture, vers 17h30.

Pour nous remettre de nos aventures, nous avons dîné copieusement 🙂 Heureusement que notre hôtel avait ce restaurant! Nous avons raconté nos péripéties à Jesús, qui a bien rigolé! Il nous a rassurés en nous disant que le chien n’est pas méchant du tout, et que nous avions bien pris le bon chemin. J’en doute encore aujourd’hui mais bon…

La suite de nos randonnées autour d’Espinama, avec la randonnée « Bajo los Picos » de Mogrovejo, dans mon prochain article 🙂

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s