Mercredi 5 Août:

La promenade du jour d’après l’excursion sportive de la Peña Remoña s’est déroulée juste derrière le village de Mogrovejo, à à peine 10 km de notre hôtel Hostal Remoña.

C’est Jesús, son propriétaire, qui nous l’a recommandée quand on lui a dit qu’on voulait quelque chose de plus léger que la veille (vive les courbatures!), pour nous reposer un peu.

La randonnée « Bajo los Picos » commence dans le petit village de Mogrovejo, une véritable merveille, élu le plus joli village de Cantabrie 2017. Très typique avec ses maisons en pierre très bien conservées, et certaines même restaurées, avec des balcons fleuris ravissants.

La promenade traverse les bois qui se trouvent juste sous les pics, d’où son nom « Bajo los Picos ».

Vous pénétrez dans une verdure resplendissante, avec des fougères d’un vert éclatant et des grosses limaces noires, des fleurs, des petits ruisseaux et vers la fin de la boucle, la traversée de petits villages avec leurs maisons fleuries et leurs potagers.

Certaines villas sont dignes de magazines ou de mes plus beaux rêves immobiliers, avec des pots de fleurs splendides, des jardins immenses, des rosiers partout. Il y a même des arbres fruitiers, des ribambelles de mirabelles et en passant sous les figuiers j’ai senti l’odeur de mon parfum d’adolescente, « Premier Figuier » de l’Artisan Parfumeur. Une odeur qui me renverse alors que je ne l’avais jamais sentie en « vrai »!

Nous avons passé une journée merveilleuse, pique-niqué sur le chemin du retour près d’une petite église, et malgré la facilité de cette randonnée, nous avions les jambes encore endolories de la veille, donc nous sommes rentrés nous reposer pas trop tard.

Le soir nous sommes retournés dîner au restaurant de l’hôtel (tout y est si bon!). Cette fois-ci, encore de la très bonne viande rouge, leur spécialité et en dessert une tarte aux poires avec un appareil au fromage et une sauce au chocolat blanc qui m’a hantée pendant de nombreux mois après! Rustique et vraiment exquise. La recette est secrète, il faudra vous y rendre pour y goûter 😉

Le lendemain nous avons fait la randonnée de « Hayedo las Ilces » à Espinama, avant de prendre la route vers le Parador du Monasterio de Corias en Asturies. Je vous raconterai tout ça dans mon prochain article!

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 


Publié par :Lucie

3 commentaires sur “Été 2020: Randonnée « Bajo los Picos » à Mogrovejo, Picos de Europa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s