Jeudi 6 Août:

Ce jeudi 6 Août était le dernier jour de notre séjour à Espinama, mais avant de prendre la route vers le Parador de Corias en Asturies, nous voulions profiter un peu plus des paysages de la Cantabrie! Nous avons donc demandé conseil au patron de notre hôtel pour la troisième fois 😉

Si vous désirez en savoir plus sur les randonnées effectuées autour d’Espinama dans les Picos de Europa je vous invite à lire mes précédents articles: « L’introduction au voyage avec le résumé », la « Ruta Circular de Peña Remoña » et la randonnée de « Bajo los Picos ».

La lumière était magnifique, le temps très clément, et Jesús nous a recommandé une randonnée plutôt courte (3h environ) qui commence depuis l’Hostal Remoña et nous permettait de repartir en voiture après déjeuner.

Cette randonnée s’appelle « Hayedo Las Ilces ». En sortant de l’hôtel, il suffit de rentrer dans les bois qui sont juste derrière, et de suivre le sentier qui mène au petit village de Las Ilces.

Au lieu de faire demi-tour directement, nous sommes montés au village, jusqu’à la petite Église de Santiago, pour pique-niquer.

Ensuite il suffit de continuer le sentier dans les bois vers Espinama, du même côté qu’à l’aller (il y a un autre sentier du côté du village, mais la route est plus longue).

Les reflets du soleil sur les plantes et les nombreux papillons et mouches et moustiques nous ont poussés à être très créatifs. Moi avec des grands écarts et des photos et Ani avec les feuilles de fougères « repousse-bébête ».

Très efficaces si on agite la tête de gauche à droite 😂!

Après cette jolie randonnée nous avons pris la voiture pour rejoindre notre bel hôtel de Cangas del Narcea, le Parador de Corias en Asturies.

Je vous raconte tout ça dans le prochain article 😉

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

3 commentaires sur “Été 2020: Ruta « Hayedo Las Ilces », Espinama, Picos de Europa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s