Coucou les amis! Bienvenue à la seconde étape de notre voyage dans le nord de l’Espagne datant de l’été 2020 😉

Vous retrouverez les randonnées de la première étape dans les Picos de Europa dans mes articles précédents, je vous les recommande, elles sont sublimes!

Pour les 4 jours qui ont suivi nos grandes marches dans les Picos, nous avons séjourné dans un très bel hôtel au coeur des Asturies, le Parador de Corias à Cangas del Narcea. Je vous ai raconté notre arrivée au Parador et les deux premiers jours passés dans ce magnifique hôtel dans cet article.

Aujourd’hui je souhaite vous décrirer une très belle randonnée qui démarre du Parador pour atteindre le Santuario de La Virgen del Acebo. Vous avez le parcours et la description ICI sur Wikiloc (à quelques détails près nous avons effectué la même).

Ce sanctuaire est né des suites d’un miracle en 1575 et 15 ans plus tard, en 1590, il dominait un mont à 1174 mètres, permettant d’avoir une vue splendide sur le massif de montagnes de Cantabrie environnant et même la mer les jours les plus beaux. Grâce à sa position et en raison de la côte importante qui permet de l’atteindre, il a pendant longtemps été l’étape finale des course cyclistes d’Asturies et du Tour d’Espagne. On peut vous le confirmer, même à pied la côte se fait sentir 😉

Voici donc comment s’est déroulée notre randonnée:

Dimanche 9 Août:

Nous avons démarré assez tôt le matin, vers 10h, car cette randonnée de plus de 22km va quand même durer environ 7h en tout! Prévoyez un encas et/ou de quoi pique-niquer une fois arrivés au santuario (il y a bien deux restaurants en haut, mais on ne sait jamais!).

Le sentier démarre juste derrière le Parador. Il faut aller au niveau de l’entrée de l’église, du côté opposé de l’entrée de l’hôtel. À droite de l’édifice vous verrez une petite côte, c’est par ici qu’il faut aller. Vous allez vous engager sur un sentier de voisinage avec des jardins potagers et des arbres fruitiers, c’est ravissant. Nous voyons des kiwis, des pruniers, pommiers, des noisetiers

Au bout d’un moment nous rencontrons la route et décidons, plutôt que de suivre la pancarte qui indique le santuario, de pénétrer dans le petit village de Vallinas pour nous diriger vers l’usine à feux d’artifices par des petits chemins et entrer dans des bois de pinèdes. Nous y cueillons figues et mûres sauvages, c’est bien trop tentant!

Nous retrouvons la route goudronnée qui nous mènera jusqu’au village de Villanueva de San Cristóbal. Les vaches sont le reines de la région!

Pour monter plus directement jusqu’au santuario, nous traversons le champs de vaches.

À notre arrivée, nous admirons le magnifique point de vue et pique-niquons dans le jardin. La figue n’était pas très mûre mais délicieuse quand même! Après une pose de danseuse à côté de la croix et un café au bar, nous redescendons vers le Parador.

La descente se fait longue… Nous passons par un autre chemin, jusqu’à Curriellos, avant de retouver notre hôtel vers 18h, plutôt crevés!

Nous aurons bien mérité notre dîner au restaurant de l’hôtel 😉

Regardez ce que nous avons dégusté, dans la salle à manger d’origine avec son carrelage coloré:

C’était notre dernier jour au Parador! J’espère que vous avez bien aimé notre randonnée du jour 🙂

Le lendemain nous prendrons la route vers Oviedo pour visiter la ville avant d’aller nous installer dans notre hôtel au coeur du Parc Naturel de Redes, le Don Felix, à Rioseco.

Dans mon prochain article je vous montrerai ce que nous avons visité en une journée à Oviedo. J’ai eu un gros coup de foudre pour cette ville médiévale 🙂

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Un commentaire sur “Été 2020: ruta du « Santuario de la Virgen del Acebo » à Cangas del Narcea, Asturias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s