Coucou les amis! Après notre séjour dans les Picos de Europa puis au Parador de Corias, nous voici arrivés dans la magnifique ville d’Oviedo, pour une journée de visite avant d’aller nous installer dans notre prochain hôtel de Rioseco, dans le Parc Naturel de Redes.

Lundi 10 Août:

Nous quittons notre parador le matin pour aller visiter le centre d’Oviedo, puis y déjeuner, aller voir les deux belles églises préromanes qui se trouvent sur le Monte Naranco, dans les hauteurs de la ville dans l’après-midi, avant de repartir en fin d’après-midi vers Rioseco.

En seulement quelques heures vous aurez vu les plus beaux visages de la capitale des Asturies. Cette ville chargée d’histoire m’a émerveillée. Ce fut un vrai coup de foudre! Nous avons garé la voiture dans un des parkings publics du centre de la ville, puis avons marché dans ses rues colorées, en nous dirigeant vers la place de la Cathédrale.

Cathédrale

Nous sommes ensuite allés voir le fameux Mercado El Fontán, ainsi que la petite place qui porte le même nom, et ressemble à la Plaza Mayor de Madrid en miniature. Admirez les vitrines de gâteaux typiques et n’hésitez pas à acheter un pot de miel de Somiedo et des fromages, qui seront soigneusement empaquetés sous vide pour une bonne conservation et un transport optimal! Nous avons rapporté du bleu Cabrales, du Tres Leches de Pría, du Vidiago ahumado et du Afuega’l Pitu blanco. Les boutiques de produits locaux sont nombreuses autour du marché, vous aurez l’embarras du choix!

La faim a commencé à nous gagner, nous sommes donc allés déjeuner dans le grand parc « Campo San Francisco ». C’est un très grand jardin en plein coeur de la ville, très bien entretenu, et à notre grand bonheur peu fréquenté à l’heure du déjeuner!

Après notre pique-nique au milieu des arbres, direction les hauteurs de la ville à pied! Et oui, nous aimons bien marcher 😉 Vous n’aviez pas remarqué?

Il nous faudra rejoindre le Monte Naranco, en traversant les jolis quartiers résidenciels d’Oviedo. J’adore me promener au milieu des villas, avec leurs jolis jardins et leurs différentes architectures. Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, nous avons beaucoup aprécié la montée à pied vers les deux églises préromanes de Santa María del Naranco et San Miguel de Lillo.

Arrivés devant Santa María del Naranco, nous sommes à la fois éblouis et un peu déçus; Nous nous imaginions un édifice immense, et nous voyons une assez petite église

Mais quel bijou!

Nous en faisons plusieurs fois le tour pour admirer sa conception parfaite, ainsi que la vue imprenable sur Oviedo et les montagnes alentours!

Nous allons aussi voir San Miguel de Lillo, qui se trouve à juste 5 minutes à pied, et nous impressionne tout autant. Ces deux églises sont vraiment ravissantes!

Il est déjà l’heure de retrouver notre voiture pour rejoindre Rioseco dans le Parque Natural de Redes, notre prochaine étape. Le petit village se trouve à une 50aine de km d’Oviedo, et nous y arrivons en début de soirée, vers 18h30. Notre petit hôtel s’appelle Don Felix, nous y passerons deux nuits très agréables!

Après avoir déposé nos bagages et fait notre toilette, nous allons dîner dans un restaurant qui se trouve à l’entrée du village, « El Balcón de Redes ». Nous y goûterons la Fabada Asturiana et le cidre d’Asturie, qui n’a pas grand chose à voir avec le cidre breton! Voici les photos de notre dîner:

Dans mon prochain article je vous montrerai la magnifique promenade du lendemain, La Ruta del Alba, une des randonnées les plus réputées de la région, et à juste titre! La promenade longe une petite rivière au milieu des arbres, c’est vraiment une randonnée à ne pas rater si vous passez par Rioseco.

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

2 commentaires sur “Été 2020: Asturies, Oviedo et le Parc Naturel de Redes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s