Coucou les copains 😀
Voici la suite du récit de notre périple en Espagne de l’été dernier. J’espère arriver au bout avant notre prochain voyage hihi!
Je vous invite à aller lire les articles précédents pour connaître les étapes du voyage: pour l’instant nous sommes passés par:
- les montagnes de Picos de Europa,
- le magnifique Parador de Corias et
- la charmante ville d’Oviedo.
La randonnée d’aujourd’hui est certainement l’une des plus belles de notre été 2020. Ce n’est pas pour rien qu’elle est très connue par les marcheurs de la région! Je suis sûre que vous allez l’adorer, avec sa magnifique cascade et ses nombreux passages verdoyants.
Mardi 11 Août:
Nous nous réveillons de bonne humeur dans notre hôtel Don Felix! Le petit-déjeuner est très copieux, servi avec sympathie par notre hôte. Depuis l’apparition de la pandémie, le petit-déjeuner est servi à table (pas de buffet), et change tous les jours. La tomate triturée, le pain et les pâtisseries sont faits maison!

Nous avons un temps plutôt ensoleillé pour rejoindre le point de départ de la randonnée, Soto de Agües. Nous le rejoignons en voiture, puis démarrons la promenade depuis le parking, vers 11h du matin.
Notre hôtel au petit matin Arrivée au parking et départ de la randonnée Les » Hórreos », les greniers en Asturies
Dès nos premiers pas nous voyons des choses merveilleuses: les fameux « hórreos », les greniers typiques des Asturies, de mignones petites chèvres, de jolies fleurs. Nous nous engageons sur le sentier, très contents de découvrir une nouvelle promenade.
Bientôt nous entendons la jolie musique de la rivière qui se trouve à notre gauche, et que nous longeons pendant environ 2 heures.
Nous sommes éblouis par la beauté de la cascade qui se trouve à la fin de la promenade. Sa couleur bleue-verte, sa profondeur, l’endroit est vraiment idyllique! Nous la dépassons et continuons notre chemin pendant environ 20 minutes avant de nous reposer et de pique-niquer, au bord du ruisseau.
Pour rentrer il suffit de faire demi-tour! Nous rencontrons quelques animaux sauvages et la pluie fait aussi son apparition juste avant notre arrivée au parking. Nous l’avons échappée belle!
Au retour et après un peu de repos, nous nous dépêchons d’aller visiter la Casa del Agua qui se trouve près de l’hôtel. Il s’agit d’un petit musée moderne et très bien construit, sur l’eau et son traitement dans la région, réputée pour toute son industrie autour de cet élément. Nous sommes enchantés de découvrir un si joli musée dans ce si petit village!
Enfin nous réservons dans un restaurant qui se trouve un peu plus long sur la route, qui s’appelle La Puerta de Arrobio.
Ce fut sans hésiter un des meilleurs repas du séjour!
Poivrons, asperges et langoustines Lotte et sauce aux palourdes et langoustines Lotte Tarta de la Abuela Tarta de queso Tarta de queso
Êtes-vous prêts pour la suite de nos aventures? Le lendemain, nous sommes allés visiter le « Ecomuseo Minero Valle de Samuño », avons pris un petit train pour nous engoufrer dans les mines de charbon et découvrir le puits de mine « San Luis », Bien d’Intérêt Culturel, ainsi que son très joli musée! Ensuite nous sommes allés rejoindre Casa Villa Saús, l’AirBnb de mon ami Borja où nous allions séjourner trois nuits.
Je vous raconte tout ça dans le prochain article!
Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:
Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!
© 2021 – Lucie Barthélémy
Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation.
4 commentaires sur “Été 2020: la « Ruta del Alba » à Soto de Agües, Parque Natural de Redes, Asturias”