Salut les amis! Voici l’étape suivante de nos vacances d’été 2020 dans le nord de l’Espagne.

Je vous invite à aller lire les articles précédents en cliquant sur le liens suivants, pour connaître toutes les étapes du voyage: pour l’instant nous sommes passés par:

C’est donc après deux nuits passées dans le Parque Natural de Redes, et la très belle randonnée de La Ruta del Alba que nous quittons Rioseco pour nous diriger vers notre Airbnb, Casa Villa Saús, situé dans un minuscule voisinnage près de Pola de Siero, avec une vue imprenable sur les vallées et les montagnes environnantes, et à seulement 30 minutes de Gijón ou d’Oviedo en voiture. Cette maison est celle des arrières-arrières grands-parents d’un très bon ami, Borja, avec qui j’ai d’ailleurs animé un certain nombre de directs de pâtisserie et de cuisine sur Facebook! Vous les trouverez ICI sur ma chaîne YouTube 😉

Mais avant de vous montrer notre installation dans la maison, je tenais à vous montrer la visite du « Ecomuseo Minero Valle de Samuño », et du puits de mine « San Luis », Bien d’Intérêt Culturel, qui nous a parue exceptionnelle!

Mercredi 12 Août:

Nous prenons grand plaisir à goûter le petit-déjeuner maison de notre hôtel Don Félix avant de prendre la route. Une tortilla au thon excellente, du pain maison, des yaourts et des churros maison avec du chocolat chaud… que demander de plus?

Puis après un peu de voiture, nous arrivons au musée minier (nous avions acheté des billets pour le petit train sur internet, ce qui nous permet d’êtres assurés d’avoir de la place, surtout depuis les restrictions dûes au Covid).

Le voyage dans ce petit train et l’entrée dans la mine est assez impressionnant. Et bruyant! On nous explique l’histoire de la mine et finalement, après environ 15-20 minutes, nous arrivons à destination, à plusieurs centaines de mètres de profondeur, où nous allons découvrir les entrailles du puits et enfin remonter en ascenseur jusqu’à la surface.

Arrivés en haut, nous visitons la salle des machines et le musée qui sont magnifiques! L’architecture du début du XXème siècle est très représentative de l’industrie des Asturies de cette époque et le musée est extrêmement bien conservé et maintenu.

Nous décidons de rejoindre l’entrée du musée à pied, plutôt que de reprendre le train, et de cette manière nous faisons une petite balade dans la nature, on ne s’en lasse plus! En chemin, nous découvrons une nature verdoyante et des ruines d’anciennes usines et mines à charbons, c’est très impressionnant.

Une pluie torrentielle fait son apparition bien vite, ce qui compromet malheureusement notre visite d’Avilés, une des plus belles villes d’Asturies. Nous y faisons donc un passage très rapide et aucune photo de la ville, mais nous nous arrêtons quand même dans un café pour le goûter. Il s’agit de Camara 4. Heureusement, car j’ai mangé un des meilleurs gâteaux de ma Vie!!!

Il s’agit d’un cake au cabrales, un fromage bleu de la région, recouvert de pommes caramélisées. Oui, c’est bien un cake sucré au fromage et c’était la première fois que je goûtais à une merveille pareille! Je me suis empressée de reproduire la recette en rentrant en France, vous trouverez ma version ici, sur mon compte Instagram:

Nous sommes allés faire des courses au supermarché pour notre séjour dans l’Airbnb, et pour le dîner que nous allions déguster avec Borja à l’arrivée. Grâce à ses indications en vidéo, nous sommes parvenus à nous rendre à la maison sans problème!

Voici les photos que j’ai pris plaisir à prendre quand je l’ai découverte, vous verrez c’est un endroit merveilleux!

Borja nous a accueillis à bras ouverts, nous a fait visiter les terres de sa famille, puis nous sommes rentrés préparer à dîner. Avec nos courses et les quelques bouteilles de cidre fabriqué par son papa, nous étions au paradis! Admirez donc ce festin:

Et maintenant si je vous ai donné envie de réserver votre séjour dans cette maison, c’est PAR ICI QUE ÇA SE PASSE!

N’hésitez pas à dire à Borja que vous venez après la lecture de cet article, de la part de Lucie, je suis sûre qu’il sera enchanté et qu’il vous bénéficierez d’un traitement spécial 😉

Le lendemain, Borja nous a fait marcher plus de 20km en pleine nature, nous avons fait la sublime Ruta de los Arrudos.

Je vous réserve tout ça pour mon prochain article!

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Un commentaire sur “Été 2020: Casa Villa Saús, Airbnb de rêve en pleine nature (Asturias)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s