Coucou mes randonneurs préférés! Voici la suite de nos vacances d’été 2020 en Espagne, après plusieurs étapes que vous pourrez découvrir dans les articles suivants:

C’est donc une fois installés dans notre Airbnb, Casa Villa Saús, que nous avons entrepris cette très belle randonnée avec notre ami Borja; il avait très envie de la réaliser depuis longtemps et ne l’avait pas encore fait, même s’il vit à seulement quelques kilomètres, à Pola de Siero!

Jeudi 13 Août:

Nous commençons par déguster un excellent petit-déjeuner sur la terrasse de Casa Villa Saús. L’ambiance bucolique et le bon air frais sont enchanteurs!

Après avoir bien rechargé les batteries, nous retrouvons Borja et dépassons le petit village de Caleao, pour nous garer près du camping et commencer la randonnée. Vous aurez deux options:

  • ou bien faire comme nous, un aller-retour en vous arrêtant au niveau de La Fontona ou un peu plus loin (nous sommes allés jusqu’au premier troupeau de vaches),
  • ou bien un aller simple jusqu’au Lac Ubales, mais il faudra prévoir une journée entière (il y a plus de 1000m de dénivelé), et surtout une voiture pour venir vous chercher à l’arrivée 😉

Le sentier est entouré de prairies et de plantes et longe la rivière, puis pénètre dans les bois de hêtres, de bouleaux, noisetiers, hêtres, et châtaigniers. Après avoir traversé le ruisseau plusieurs fois, nous rencontrons un pont en bois et quelques vaches et taureaux!

La gorge des Arrudos se voit déjà au loin, lorsque nous atteignons le pont suspendu de La Calabaza (photo ci-dessus), où la montée des marches commence (une heure environ d’ascension).

Nous traversons donc la gorge, encastrée entre les montagnes. Le sentier monte et descend, avant d’atteindre El Collaín, une petite plaine d’où vous pouvez voir une grande partie de la vallée de Roxecu. En suivant le sentier et en laissant la rivière sur la gauche, vous atteindrez bientôt La Fontona, un endroit magnifique pour se reposer près de la rivière et le point de départ des tuyaux qui conduisent l’eau destinée à l’approvisionnement de Gijón. C’est le point de retour à Caleao pour ceux qui sont moins habitués à marcher. Nous avons préféré poursuivre un peu notre route vers le lac Ubales, au milieu des fougères, puis nous sommes arrêtés pour pique-niquer aux côtés d’un troupeau de vaches, (certainement le troupeau de LLede?).

Nous avons ensuite pris le chemin du retour, en faisant tout simplement demi-tour. Pour reprendre des forces, nous avons pris un verre au camping, puis avons repris la voiture pour visiter le village de Caleao.

C’est un endroit absolument charmant, à ne surtout pas rater! Malgré nos jambes en compote, nous avons vraiment beaucoup apprécié la découverte de ce village très typique.

Nous avons finalement rejoint notre Airbnb pour dîner et nous reposer. Une longue journée de visite de la ville de Gijón nous attendait le lendemain 😉

La suite de nos aventures dans mon prochain article!

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

2 commentaires sur “Été 2020: Ruta de los Arrudos, Parque Natural de Redes, Asturias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s