Coucou mes rêveurs préférés! Voici la suite et la fin de nos vacances d’été 2020 en Espagne. Nous avons enfin visité Gijón, après plusieurs étapes que vous pourrez découvrir dans les articles suivants:

Vendredi 14 Août:

Réveil tout en douceur dans notre petit paradis, la Casa Villa Saús. Regardez cette jolie vidéo du jardin avec la lumière du soleil et le chant des oiseaux (la vidéo date de la veille, le 13, mais ce n’est pas grave!):

En ce vendredi de beau temps, nous profitons grandement de notre matinée avec Aníbal. Le brunch se fait tout tranquillement, et la gymnastique aussi 😉

Après déjeuner, nous avions rendez-vous avec Borja pour aller à Gijón.

Mon ami Borja, le propriétaire de notre Airbnb Casa Villa Saús, est un ami de longue date; nous nous sommes connus à Madrid lorsque je dansais à la Compañía Nacional de Danza. Il organisait alors des galas de danse en Asturies, sa région natale, et m’a invitée à plusieurs occasions 🙂

Borja

Borja adore Gijón et nous a fait faire une belle visite de la ville, en seulement une demie journée. Comme nous adorons marcher, nous avons d’abord parcouru le bord de mer et traversé la ville à pied. Gijón est une très jolie ville, avec un air de vacances, une légèreté que l’on ne trouve pas à Oviedo. C’est tout à fait autre chose… Moi je suis tombée amoureuse de la « pesanteur » historique d’Oviedo, Borja lui préfère l’ambiance désuète de Gijón.

Il suffit de longer le bord de mer pour faire une jolie promenade en arc de cercle et découvrir la péninsule, le joli parc du Cerro de Santa Catalina, pour enfin rejoindre le port, le Puerto Deportivo.

Nous nous sommes ensuite installés pour boire un café sur la Plaza del Marqués, juste en face du Palacio de Revillagigedo.

Puis nous avons retrouvé la voiture pour aller visiter un endroit vraiment splendide:

La Universidad Laboral de Gijón.

Cet édifice grandiose et austère en même temps, éblouissant et magnifique, fut érigé entre 1946 et 1956. Son architecte, Luis Moya Blanco, s’est inspiré du Parthénon d’Athènes pour le construire, et c’est le bâtiment le plus grand d’Espagne.

C’est tellement beau que l’on est subjugués, mais là ne se termine pas notre émerveillement! Borja nous conduit voir le coucher du soleil au Mirador de la Providencia.

Comme c’était notre dernier soir en Asturies (snif snif!), Borja nous a emmenés au restaurant, dans une sidrería qu’il aime beaucoup, et que nous avons trouvé géniale! Elle s’appelle Casa Trabanco et propose même des visites guidées de ses usines de production de cidre d’Asturies (un cidre qui n’a rien à voir avec notre cidre breton!). Comme d’habitude, nous avons très très bien mangé!

Et voilà, le récit de notre voyage en Espagne 2020 s’achève

Après les Asturies nous avons rejoint la Galice et la famille d’Aníbal pendant une semaine, avant de retrouver Madrid. Si la Galice vous intéresse, vous trouverez des bons plans sur mon compte Instagram dans la story permanente « Galicia » ou dans CET ARTICLE 😉

Dans mon prochain article, j’ai décidé de vous faire découvrir Menton! C’est une ville que j’adore, reposante et ressourçante. Ses jardins, ses villas et sa gastronomie me fascinent! J’y ai passé des vacances l’été dernier aussi, mais je n’avais pas eu le temps d’écrire un article sur mes visites. Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas?

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Un commentaire sur “Été 2020: Une journée à Gijón, Asturias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s