Salut chers lecteurs!

Dans cet article, je voudrais partager avec vous les plus beaux moments et les plus beaux endroits visités pendant mes vacances à Menton.

Les photos de cet article ont été prise au mois de Juillet 2020 et avec mon petit Lumix LX15, qui m’accompagne fidèlement dans toutes mes aventures!

Nous approchons à grands pas de l’été 2021 et je sais déjà que j’y retourne, et c’est avec un bonheur immense que je vais retrouver ces endroits magnifiques! J’ai la chance de pouvoir y rejoindre ma tante qui y vit; nous profitons de cette occasion pour nous y réunir avec mes parents, au moins une fois par an.

Dans cet article vous découvrirez une sélection des activités que nous aimons le plus dans cette petite ville et ses alentours, le Paradis sur Terre sans aucun doute 😉

La Ville et la Plage:

La petite ville de Menton est un véritable bijou. Sa vieille ville est d’une beauté sans pareille. Située au bord de la mer, c’est une ville pleine de tradition, de culture, de jardins, de boutiques. Bref, impossible de ne pas tomber sous son charme! Lorsque nous y allons, nous longeons dans un petit hôtel qui s’appelle l’Hôtel Lemon. Comme le citron, le fruit emblématique de Menton. Nous adorons ce petit hôtel, son personnel, sa simplicité. Le petit-déjeuner est servi dans le jardin, et est de très bonne qualité! Les croissants servis chauds sont exceptionnels.

Le matin j’aime me lever tôt et aller courir au bord de la mer. J’y admire le lever du soleil, et à chaque fois je pense à la chance que j’ai d’être là et de pouvoir courir dans ce cadre magnifique.

Le matin, nous aimons aller nous baigner à la plage de Fossan. Les casiers nous permettent de ranger nos affaires et de nous installer confortablement sur les planches qui font face à la mer, ainsi que d’aller nager.

Un petite promenade en ville ou au bord de la mer, quelques emplettes… La fin de matinée et le déjeuner ont lieu dans le vieux Menton, ou au Club Helios, sur la Plage des Sablettes.

Bien entendu, on mange très très bien à Menton. La cuisine provençale et la cuisine italienne se retrouvent dans tous les restaurants de la ville. Voici trois adresses que je vous recommande vivement: O’Sole Mio pour ses délicieuses pizzas napolitaines, Maison Laloue pour ses plats bistrot ultra généreux, ses pâtisseries et glaces, et Jr Bistronomie si vous cherchez un restaurant gastronomique avec un super rapport qualité-prix!

Les Jardins:

Nos visites des Jardins de Menton et ses environs ont rythmé nos après-midis 🙂 Il y a vraiment l’embarras du choix, et chaque jardin possède son charme particulier.

Le Jardin Botanique Val Rahmeh

C’est mon jardin préféré. Lors de notre visite nous avons participé à une étude des papillons et des libellules. C’était vraiment passionnant!

Le Jardin Serre de la Madone:

Pour continuer à rêver, Le Jardin Serre de la Madone est un endroit que vous devez absolument voir! Vous allez être submergés par le charme de ce domaine, son côté romantique et fastueux en même temps, avec une légère impression d’abandon… Je vous laisse admirer les photos:

Jardin de Fontana Rosa:

Le Jardin de Fontana Rosa, ancienne propriété de l’espagnol Vicente Blasco Ibañez, est un lieu intriguant et très original. Les sublimes décorations des bancs, des fontaines, les fleurs et les sculptures font de ce jardin un endroit unique en son genre!

Il n’y a pas que dans ces immenses jardins que les fleurs resplendissent à Menton! Le centre ville et le jardin privé du Riviera Palace entre autres regorgent de roses, dalhias et autres plantes magnifiques:

Autour de Menton:

Lorsque nous sommes à Menton, nous aimons aussi faire de grandes promenades et aller visiter les villages alentour. Souvent perchés dans les montagnes, ils sont facilement accessibles grâce aux petits bus mentonnais!

Je vais commencer par vous montrer le village de Roquebrune. Nous voici plongés au Moyen-Âge! Le château est très beau et la vue sur toute la baie imprenable.

Pour déjeuner , nous avons choisi Fraise & Chocolat, un petit salon de thé restaurant très mignon, et nous avons très bien mangé! Les pâtisseries maison sont vraiment délicieuses.

La descente vers Menton à pied est également très agréable. Regardez ces belles fleurs et la couleur de la mer!

Un autre jour, une autre visite…

Voici celle du petit village perché de Castellar. Nous y sommes montés en petit bus et à pied. Vous ne regretterez pas de découvrir cet endroit magique. C’est sans doute l’un des plus beaux endroits du monde!

Si vous vous dirigez vers la frontière italienne, vous découvrirez, en dépassant le poste de frontière Saint Ludovic, le Musée Préhistorique Dei Balzi Rossi et sa petite plage. Tout est beau dans cette région, et même s’il ne fait pas beau, la lumière est sublime. Pour déjeuner, allez au Bar La Grotta pour manger italien et admirer la vue!

Pour retrouver Menton, nous passons par le haut et le Boulevard du Garavan, jusqu’au Cimetière du Vieux Château, avant de redescendre vers la vieille ville.

Cet article se termine ici, mais je vous promets de nouveaux bons plans très bientôt! J’y retourne au mois de Juillet pendant 10 jours. J’ai déjà noté quelques bonnes adresses, et ma tante nous prépare de très belles promenades 😉

Quel est votre endroit préféré à Menton? J’attend vos réponses en commentaires!

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s