Salut les amis!

Le 14 Juillet 2021, avec deux camarades de la formation au DE de professeur de danse classique, nous sommes allés visiter le château de Versailles. Et la conclusion est bien que le jour de la fête nationale fut l’occasion idéale pour aller admirer les trésors de notre ancienne monarchie 😉

Ce jour férié m’a donc permis de redécouvrir cet endroit merveilleux, après une déception lors de ma première visite en 2014. Aníbal et moi avions réservé nos billets sur internet, mais pourtant dû faire 2h30 de queue sous une pluie battante, avant de rentrer trempés jusqu’aux os dans un château bondé, collés à des centaines de touristes. Nous n’avions rien pu voir, le regard scotché aux ipads et téléphones des autres visiteurs, pour tenter d’apercevoir les chambres, les tableaux, meubles et lits à travers leurs écrans, perchés au bout des sticks.

Cette année rien de tout cela fort heureusement! Il y avait des visiteurs, mais pas trop, et nous avons pu visiter le château, les jardins, les deux trianons et le domaine de Marie-Antoinette avec son ravissant hameau.

Voici donc notre expérience en détails 🙂

Tout d’abord nous avons réservé nos places sur le site internet ICI, environ une semaine avant la visite. Nous avons choisi le Passeport à 27 €, pour y entrer à 10h30, nous permettant de voir tout le domaine (le château, les jardins, les deux trianons et le domaine de Marie-Antoinette), ainsi que l’assistance aux eaux musicales qui ont lieu dans l’après-midi, à plusieurs reprises, dans les jardins.

Eaux musicales

L’entrée à 10h30 s’est passée sans problème, il y avait une petite queue de 10 minutes. Nous avons commencé par visiter les grands appartements et la galerie des glaces. Nous avons aussi vu la galerie des batailles, que j’ai trouvée magnifique!

Puis nous sommes allés déjeuner chez Angelina, vers 12h30 (comptez quand même environ 16-20€ pour un plat salé).

Nous sommes ensuite entrés dans les jardins, et tout en nous dirigeant vers le Petit Trianon, nous avons vu le parterre de l’Orangerie, les sculptures des jardins, un spectacle musical sur un des bassins, les jardins du roi, et le Temple de l’Amour.

Le domaine du Hameau de la Reine est un endroit fabuleux. On se croirait dans un dessin animé de Walt Disney, tout y est tellement ravissant! C’est féerique.

Nous avons ensuite vu les jardins du Petit Trianon et découvert les espaces verts de Marie-Antoinette, beaucoup plus champêtres et mignons que ceux de Louis XIV.

N’oubliez pas d’aller voir le Grand Trianon aussi. Les parterres de fleurs étaient magnifiques, avec de gros lys jaunes.

De retour dans les jardins, nous sommes passés par le Bosquet du Théâtre d’Eau, le Bosquet des Bains d’Apollon et des Trois Fontaines.

Nous sommes sortis vers 17h30. Malgré toutes ces heures passées dans le château, nous avons l’impression qu‘il faudra y retourner, pour voir d’autres choses…

Et vous, avez-vous découvrir le château de Versailles?

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s