Salut les amis! Cet été, mon chéri et moi avons choisi l’Italie pour nos vacances « sportives » et culturelles 🙂 Nous devions passer 3 jours à Milan, 6 jours à Bressanone et 4 jours à Florence en tout.

Mais à cause du passe sanitaire, nous avons dû supprimer le séjour à Milan, ce qui nous a fait commencer nos vacances directement avec de la randonnée, plein de randonnée 🙂

Notre séjour à Bressanone allait durer 6 nuits, ce qui nous a donné pleinement le temps de profiter de cette petite ville charmante et de ses alentours. Quel merveilleux endroit! Bressanone est une ville ravissante et très agréable, avec des hôtes très aimables et qui parlent aussi bien l’allemand que l’italien. Le centre ville est petit mais comporte tout ce que l’on veut pour passer des vacances super chouettes: des restaurants traditionnels et branchés, des glaciers, des cafés, des commerces, des musées et des hôtels très sympathiques.

Mais surtout ce qui est génial, c’est l’extrême proximité des Dolomites, ces montagnes que je vous avais déjà fait découvrir en 2017, lors de notre séjour à Cortina d’Ampezzo, Venise et Madonna di Campiglio.

Nous nous sommes donc promenés à n’en plus finir dans la nature environnante, et avons profité à 200% de notre séjour. Entre excursions, hôtel et restaurants, un peu de shopping… ces 6 jours sont passés à une vitesse!

Je vais vous détailler le déroulement de notre séjour, et vous renvoyer vers les stories à la une de mon compte Instagram, pour que vous puissiez suivre pas à pas nos excursions. Cette année je me suis obstinée à photographier toutes les étapes, pour vous immerger dans nos belles promenades et vous faire voyager avec nous 🙂

J’ai eu énormément de retours positifs sur ces stories, et j’espère que les découvrir à votre tour vous donnera envie de faire le même voyage que nous!

Dimanche 8 Août:

Nous sommes donc partis le 8 Août, avons pris l’avion pour Milan tôt le matin (8h40), loué une voiture et conduit jusqu’à Bressanone (environ 4-5h de voyage avec pas mal d’embouteillages vers le Lac de Garde). Nous sommes arrivés l’après-midi vers 16h45, et nous sommes installés à notre hôtel, le Grüner Baum. Cet hôtel est immense et très confortable. Il y a une gym, plusieurs piscines, un spa, le petit-déjeuner y est exquis avec un buffet à volonté… Bref, si vous avez des doutes sur où vous loger à Bressanone, nous ne pouvons que vous le recommander!

Après avoir déposé nos bagages, nous sommes allés faire un tour dans la ville, que nous avons immédiatement adorée.

Vous verrez quelques photos supplémentaires dans CETTE STORY À LA UNE, « Bressanone ».

Pour le dîner, nous avions réservé au restaurant « Der Traubenwirt », les réservations étant fort conseillées, en raison des restrictions sanitaires et du peu de restaurants « bon marché » dans le centre.

Lundi 9 Août, « Drei Gipfel Tour »:

Pour notre première randonnée, nous avons choisi d’emprunter le téléphérique de Bressanone qui s’appelle Plose, et auquel nous avions un accès gratuit pour un aller-retour par jour grâce à notre Brixen Card, offerte par l’hôtel. La « randonnée des trois sommets » vous permettra de découvrir le panorama exceptionnel de cette chaîne de montagnes, de rencontrer des chèvres, des chevaux, des vaches, quelques promeneurs mais surtout une nature extraordinaire.

La randonnée dure environ 5h et fait près de 20km.

Rendez-vous sur CETTE STORY À LA UNE, « Drei Gipfel », pour suivre la randonnée pas à pas.

Après la randonnée, nous sommes allés profiter du spa de l’hôtel, et sommes allés dîner au restaurant Decantei. C’était vraiment délicieux!

Mardi 10 Août, « Lago Rodella »:

Le deuxième jour de randonnée a sûrement été le plus difficile, mais d’une grande beauté! Il vous faudra grimper pendant quelques heures pour atteindre le Lago Rodella et son refuge, où vous pourrez vous restaurer. Après avoir fait une pause au bord du lac, vous monterez jusqu’au sommet du Monte Pascolo. La randonnée dure environ 5h30 et fait 21km. Il y a un sacré dénivelé! On s’est perdus au retour, mais sans ça nous n’aurions jamais gambadé avec les marmottes, donc pas de regrets 😉

Rendez-vous sur CETTE STORY À LA UNE, « Radlsee+Monte Pascolo », pour suivre la randonnée pas à pas.

Assez exténués ce soir-là et après un passage au spa, nous avions très très envie de nous enfiler une pizza, ce qui fut chose faite au Traubenwirt, le même restaurant que le premier soir.

Mercredi 11 Août, « Varna et Abbaye de Novacella »:

Comment dire… cette randonnée, que nous avons faite pour « nous reposer », est sûrement celle qui m’a le plus plu de tout le séjour 🙂 Pas de paysages grandioses avec les montagnes au fond, non, des sous bois, des ruches, des petites maisons, un village, des forêts de pinèdes, des troncs d’arbres, des coquelicots, un torrents et une aire de jeux, et cette magnifique abbaye. Le retour vers Bressanone sur les bords du fleuve, avec ses orchidées et ses pommes partout!

Rendez-vous sur CETTE STORY À LA UNE, « Varna 1 », et sur « Varna 2 » pour suivre la randonnée pas à pas.

Le soir, nous sommes allés faire des courses au supermarché et à la pâtisserie Pupp pour dîner fort dignement dans notre chambre. Et pas n’importe quoi regardez!

Jeudi 12 Août, repos et shopping:

Il fallait bien que nous reprenions nos forces quand même! Car 20km par jour en moyenne, avec des dénivelés de plus de 500 mètres, ça fait mal aux jambes 😉 Le jeudi a donc été consacré au shopping en ville, des petits souvenirs gourmands: confiture à l’Apfelstrudel, miel truffé, livre de recettes, gourde, et autres petits détails… Nous avons aussi visité le petit musée de la pharmacie, et largement profité de la piscine découverte de l’hôtel!

Nous sommes allés dîner au restaurant Kutscherhof, c’était vraiment délicieux! Le tiramisu surtout, exceptionnel 🙂

Vendredi 13 Août, « Parc naturel Puez-Geisler »:

Cette randonnée dans le parc naturel de Puez Geisler est impressionnante! Aucun doute, si vous allez à Bressanone, vous devez à tout prix la faire! Elle dure environ 5h et fait 19,7km, et franchement, les paysages et les images sont spendides. Vous traverserez des bois, verrez des refuges, des montagnes, des chutes d’eau, bref vous en aurez plein les yeux!

Rendez-vous sur CETTE STORY À LA UNE, « Puez Geisler », pour suivre la randonnée pas à pas.

À notre retour, nous avons profité de la piscine une dernière fois, puis sommes allés goûter au buffet à volonté de l’hôtel, ce n’était pas mauvais du tout!

Le lendemain, le 14 Août, nous allions déjà quitter Bressanone pour aller à Florence. Un peu tristes certes, car nous avons eu un énorme coup de coeur pour ce coin du Südtirol!

Mais bon, on n’allait pas se plaindre, Florence c’est pas mal non plus comme destination, non?

Je vous réserve ça pour mon prochain article!

Alors restez connectés les copains!

Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles plus souvent n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram (@luciebart)

Instagram (@cuisineenscene)

Instagram ( @tarthelemy) => mon blog de Pâtissière Professionnelle!

Instagram (@madridelicious)

Pinterest

YouTube

© 2021 – Lucie Barthélémy

Tous les textes et photos sont la propriété de Lucie Barthélémy ou sous copyright, merci de ne pas utiliser sans autorisation. 

Publié par :Lucie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s